[Tribune] Votre CRM ne sert à rien… à moins de le rendre intelligent !

Publié le par Jérôme Sepeau (business developper chez Mobile R2D2)

Il est fort probable que votre CRM ne soit pas utilisé dans sa pleine capacité. Pourtant, il est le socle indispensable pour agréger une multitude de solutions. Tour d’horizon des outils permettant de rendre votre CRM intelligent avec Jérôme Sepeau, business developper chez Mobile R2D2.

[Tribune] Votre CRM ne sert à rien… à moins de le rendre intelligent !

L’usage le plus reconnu du CRM est d’obtenir une vision complète, unique et partagée du client au sein de l’entreprise. Archiver et constater l’activité commerciale est essentiel, cependant cette conception est dépassée. La vraie valeur ajoutée que le CRM apportera à votre entreprise réside dans sa capacité – et surtout celles de vos équipes – à mieux identifier les opportunités et à exécuter opérationnellement les actions vers vos cibles. Vous trouverez souvent ces fonctionnalités à travers des solutions complémentaires à votre CRM selon vos circuits de distribution

Identifier des clients professionnels

En BtoB, cela signifie faciliter la clôture des deals par l’alimentation en amont d’opportunités d’affaires (leads). Votre CRM vous permet-il d’identifier de nouvelles affaires? Cette connaissance du marché est-elle simplifiée ? Quelles interfaces avez-vous mises en place ? Des solutions brillantes et modernes existent – souvent françaises. Certaines vous permettent d’identifier ces leads (Decidento, Lead Corner, Companeo…) d’autres vous permettent d’identifier les leads en provenance de votre site (GetPlus) ou de déceler les opportunités sur les réseaux sociaux (Iko System) ou bien encore d’améliorer la connaissance de vos cibles (Salezeo, Corporama…)

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