Blog © Cortega9

De nos jours, le blog professionnel est devenu un outil faisant partie intégrante du plan de communication de l’entreprise.

A l’origine, un blog avait pourtant pour objectif de publier un journal intime personnel sur Internet, dans le but de communiquer et de partager toutes sortes d’informations auprès de sa communauté. L’outil a alors été dérivé au sein de l’entreprise au fil des années, suscitant un réel intérêt pour ses clients.

Toutefois, même si 64% d’entreprises possèdent un site internet en 2013*, peu d’entre elles y ont inclus un blog professionel. Pourquoi donc créer son propre blog d’entreprise et quel intérêt pouvez-vous y trouver ?

sources AIDOVA

Un atout pour l’image de votre entreprise

En publiant des articles selon une certaine fréquence, l’entreprise met en avant un contact régulier avec les visiteurs de son site Web et contribue ainsi à leur fidélisation. Bien souvent, il est également possible pour les visiteurs de commenter ces publications et de les rendre ainsi actifs au sein-même de votre communauté.

L’image de votre entreprise devient alors innovante et accessible, tout en ajoutant une dimension humaine au lien virtuel qui vous unit grâce au blog professionnel.

A travers la ligne éditoriale définie en amont, vous montrerez à vos futurs clients et à vos clients existants votre volonté de partage de l’information, en toute transparence !

Une amélioration du référencement de votre site Web

Publier de manière périodique reflète le dynamisme de votre site auprès de ses visiteurs, mais également auprès des moteurs de recherche.

L’atout principal est alors de pouvoir améliorer le référencement naturel de votre blog, et indirectement de votre site web. En effet, si le contenu de vos pages évolue de jour en jour, les robots d’indexation de sites Web viendra parcourir vos pages plus régulièrement et votre site Web pourra ainsi ressortir dans les premiers résultats de la recherche des visiteurs !

Avec sa facilité de mise en place, le blog permet alors à vos propects d’augmenter les chances de vous trouver, et d’être redirigés vers votre site vitrine profesionnel, plus synthétique quant à votre activité. Il serait donc dommage de s’en priver.

Un dynamisme retransmis sur les réseaux sociaux